logo étude - une arche avec un lion en son centre

La SELARL ETUDE BALINCOURT est une société de Mandataires Judiciaires, relevant des professions libérales règlementées, disposant d'une compétence nationale. Elle intervient dans l'accompagnement du chef d'entreprise de la phase amiable (mandat ad'hoc, conciliation) à la phase judiciaire suivant le mandat confié par la juridiction (sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire, plan de continuation).

Elle est chargée par décision de justice de représenter l'intérêt collectif des créanciers et de préserver les droits des salariés.

La SELARL ETUDE BALINCOURT dispose des moyens matériels et humains organisés autour de différents pôles pour permettre la bonne exécution des mandats qui lui sont confiés ; sous le contrôle du Tribunal et du Ministère public.

Les Associés de l'Étude Balincourt

Maître Frédéric-André TORELLI, Mandataire Judiciaire associé.

"Depuis plus de trois décennies, l'expertise en droit des affaires et en droit des sociétés guide ma mission au sein de l'Etude Balincourt. Mon rôle de Mandataire Judiciaire me permet d'accompagner les entreprises en difficulté, avec pour objectif premier de préserver l'emploi et de maintenir la vitalité économique.
Au sein de l'Etude, notre équipe s'engage à trouver des solutions justes et équilibrées, grâce à une approche où rigueur et humanité sont conjointement appliquées. Le dévouement pour le droit et la justice façonne chaque stratégie mise en œuvre, reflétant ainsi mes valeurs et celles de notre étude."

Maître Cyrielle DELEUZE, Mandataire Judiciaire associée.

"Le Mandataire judiciaire peut être comparé à un urgentiste des maladies économiques. Pour soigner efficacement, il faut avant tout connaître et diagnostiquer parfaitement les symptômes. Pour cela, il me semble indispensable d'être à l'écoute, de comprendre les dirigeants et les aider parfois à dédramatiser l'échec afin de favoriser leur rebond.
Donner la priorité à l'humain dans le traitement de situations parfois complexes reflète l'engagement de nos équipes ; tout en préservant à la fois l'intérêt des créanciers et les droits des salariés. Notre intuition, à l'appui d'outils juridiques techniques, permettent d'apporter des solutions et remèdes aux situations économiques dégradées. Il s'agit de trouver un juste équilibre dans le traitement du mandat confié à notre Etude."